J1 : Arrivée et visite d’une bisonnière

Les élèves, les partenaires et l’équipe pédagogique du Programme FIRST sont arrivés au Canada !

IMG_2556

Après 7 heures d’avion, le groupe atterrit à Montréal le samedi 4 juillet en début d’après-midi. En bus, accompagnés par Martine, une jeune Montréalaise, il fait un détour par une bisonnière avant de se rendre à Québec.

IMG_2506

C’est dans ce lieu unique, au milieu de la campagne verdoyante, qu’un couple de passionnés élève depuis une vingtaine d’années le bison. De façon autodidacte, Daniel et Sylvie ont construit cette ferme, l’une des 13 uniques élevages de bison au Canada. Ils ont expliqué leurs efforts pour assurer l’élevage de cet animal, décimé pendant la colonisation du Canada.

IMG_2518 IMG_2540

Le dépaysement se poursuit lorsque Daniel embarque le groupe dans une carriole tirée par son tracteur. Il emmène le groupe au milieu de ces mastodontes qui peuvent peser jusqu’à 1200 kilos.

IMG_2524 IMG_2530

La visite se conclue avec une dégustation des produits de la ferme, dans une atmosphère rustique et chaleureuse. Le groupe goût à la saucisse et à la tourte de bison, dans un restaurant décoré d’animaux sauvages empaillés, au son de musique country.

20150704_203915000_iOS IMG_2555

IMG_2553

Patrick Hurley responsable de l’école d’été, accueille le groupe à Québec et fait visiter rapidement le campus. L’installation peut commencer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s