TimeSlot, une application pour simplifier et accélérer la planification de réunions

logo time slot
Présentation de l’application mobile :
TimeSlot a pour ambition de simplifier et accélérer la planification de réunions. Nous développons une version alpha d’une application Android ayant pour fonction principale l’automatisation des prises de rendez-vous.

time slot 1
En effet, dans la société actuelle, chaque individu fait parti de plusieurs cercles amicaux, professionnels et familiaux. Ainsi, de par la gestion des tâches à accomplir au sein de ces différents cercles il n’est pas toujours aisé de fixer une date pour une réunion malgré les solutions technologiques disponibles. Ainsi TimeSlot permet d’optimiser l’organisation des tâches et des événements dans un agenda notamment grâce à la connexion des différents agendas d’un cercle d’individus. L’application serait proposée à terme, après ajout de nouvelles fonctionnalités, selon un modèle freemium.

time slot 2

Cas d’utilisation :
Du point de vue de l’utilisateur qui crée le rendez-vous, le produit fonctionne de la façon suivante. L’application ouvre sur la page d’accueil qui présente une bouton « Trouver un nouveau Slot » (de la même manière que s’ouvre Shazam, l’application qui identifie la musique). Il suffit de cliquer dessus pour accéder à la page suivante présentant le calendrier du mois courant. On sélectionne les plages journalières/hebdomadaires que l’on souhaite pour une prise de rendez-vous.
Après validation, une nouvelle page s’ouvre avec le choix des cercles, invités et nom de l’événement à remplir. Pour se faire, l’application doit au préalable avoir accès aux agendas électroniques des différents utilisateurs. Après cela, l’application renvoie le créneau horaire optimal pour la prise de rendez-vous, affichant la liste des invités qui ont confirmé leur présence. Une fois validé, l’événement est ensuite enregistré dans l’agenda électronique de chacun des utilisateurs. Du point de vue des personnes invitées à un rendez-vous, le fonctionnement est le suivant : TimeSlot envoie une notification de demande d’invitation. Celle-ci redirige vers l’application et contient les informations relatives au rendez-vous : nom de l’organisateur, proposition de date et d’heure et liste des invités ayant déjà répondu. Il reste alors à confirmer ou refuser la proposition, auquel cas cet utilisateur ne pourra être présent dans la liste des invités. Si au contraire il confirme sa présence, l’événement est alors enregistré directement dans son agenda électronique.

time slot 3

Technique :
Nous allons développer l’application sous Android en utilisant le langage Java. Pour la gestion des données nous coderons sous MySQL et pour la gestion du serveur nous utiliserons Google Services.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s