Mix 4 you : décrochez les yeux de votre téléphone !

Bonjour à tous !

Nous sommes « Mix 4 You », une super équipe composée de deux élèves de Télécom ParisTech (Edouard et Céline), deux de Télécom SudParis (Vincent et Yonghui), un de Télécom Ecole de Management (Pierre) et une de l’ESAD de Reims (Amélie).

IMG_2267Notre équipe en plein travail aux Bell Labs

Très vite, lors du premier séminaire, une idée nous a réunis : nous utilisons trop le numérique (Internet, smartphones, etc…). Même si cela ne semble pas être une addiction reconnue par la société, nous sommes convaincus que certains de nos comportements sont néfastes pour nous : qui n’a jamais loupé quelque chose d’intéressant en répondant à la sollicitation d’une notification? Notre projet en devient alors autant contradictoire qu’intéressant : nous aimerions utiliser le numérique pour vous convaincre de moins l’utiliser… ou plutôt de mieux l’utiliser!

Quoiqu’il en soit, notre projet semble plaire autour de nous! Même si personne n’ose parler d’effets néfastes, la majorité des encadrants et de nos amis pensent, comme nous, que nous l’utilisons peut-être parfois trop… Le deuxième séminaire nous a permis d’explorer plusieurs pistes, mais une chose est sûre: nous ne vous forcerons pas à lâcher votre smartphone, nous voulons simplement vous aider à trouver l’équilibre entre votre vie réelle et votre vie virtuelle. Alors suivez-nous et préparez-vous à découvrir de nouvelles utilisations de votre smartphone!

IMG_2288Séance de pitch devant les partenaires lors du deuxième séminaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s