Retour sur le 2ème séminaire FIRST 2015

Pour ce deuxième séminaire du programme FIRST 2015, nos trente-six étudiants et toute l’équipe pédagogique et d’experts entreprises ont été accueillis dans les locaux des Bell Labs d’Alcatel-Lucent à Nozay.

Au programme de la première journée, présentation de la Cité de l’Innovation par Fatima Bakhti (Directrice du projet) et présentation des Bell Labs par leur Président, M. Jean-Luc Beylat. La matinée était ensuite consacrée à des visites variées : le Garage, accélérateur interne de start-up et présentation de la start-up FootBar fondée par un diplômé de Télécom ParisTech, le laboratoire d’optique et le parcours Small Cells d’Alcatel-Lucent.

L’après-midi, il était temps pour les six groupes de se retrouver et de travailler sur le problème et les scenarii d’usages de leurs projets avant de terminer la journée par une conférence de Thomas Houy (Télécom ParisTech) sur les Business models.

Le lendemain, retour à la Cité de l’Innovation pour préparer la séance de séance de pitchs de l’après-midi à laquelle un grand nombre de collaborateurs d’Alcatel-Lucent a participé. Un temps très enrichissant pour nos étudiants de confrontation avec des regards extérieurs en plus des coachs et de l’équipe pédagogique qui accompagnent tout au long du programme les groupes.

Une conférence sur le prototypage est venue complétée la journée avec benjamin Carlu, Fondateur du Fablab Usine IO où se déroulera le prochain séminaire FIRST au mois de mai.

Le séminaire s’est terminé sur un temps de travail en groupe et un débriefing de fin de séminaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s