Le programme FIRST 2015 est lancé !

Mercredi 4 février au soir, nos 36 étudiants sélectionnés parmi les écoles d’ingénieurs Télécom ParisTech, Télécom SudParis, Télécom Bretagne, l’école de management Télécom Ecole de Management et l’école de design ESAD se sont rencontrés pour le lancement de cette nouvelle saison du programme d’open innovation de la Fondation Télécom.

La soirée était consacrée à un jeu de team building pour apprendre à se connaître et à connaître les experts des entreprises partenaires (Alcatel-Lucent, BNP Paribas et Orange).

Le Jeu de la Cité : ce team building était organisé autour du Jeu de la Cité. Un jeu en trois phases et avec trois équipes composées d’étudiants issus de chaque école.
Première phase : chaque équipe conçoit le cahier des charges de sa cité idéale : les valeurs, l’orientation globale, les lieux phares…Deuxième phase : chaque équipe donne à une autre équipe son cahier des charges. Les étudiants doivent alors établir les contraintes techniques à partir du cahier des charges d’une autre équipe.
Troisième phase : les équipes doivent réaliser la cité d’une autre équipe avec les outils à leur disposition (papier, ciseaux, scotch…)

Les experts issus des entreprises pouvaient être sollicités par les équipes et participer activement au jeu par leurs conseils et les debriefs qu’ils géraient entre chaque étape !

Une soirée animée qui a réellement permis de créer du lien entre les étudiants et avec les experts. L’objectif était donc bien atteint !

 IMG_2029 IMG_2059

IMG_2065 IMG_2072

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s